Partagez | 
 

 Présentation du sanctuaire

Aller en bas 
AuteurMessage
The Watcher
avatar

Messages : 214

MessageSujet: Présentation du sanctuaire   Dim 12 Aoû - 19:17

Wolf Education Center
fonctionnement et groupes



QU'EST-CE-QUE C'EST ?
Le WEC est un sanctuaire. Il accueille des loups venant de certains zoos, ou encore des jeunes dont les parents ont été tués. Ces animaux ne sont pas capables de retourner en pleine nature car ils ont toujours été nourris par l'être humain. Ils restent malgré tout sauvages et craintifs, peu enclins à se laisser approcher par les visiteurs. Ils évoluent sur cinq hectares et certains jours, ils ne se montrent pas du tout. Le sanctuaire accueille également des hybrides, venant d'élevages peu scrupuleux ou qui étaient maltraités par leurs anciens propriétaires. Ils disposent d'un hectare de terrain et il n'est pas rare qu'en journée, ils soient près des grillages pour observer les visiteurs. Certains d'entre eux sont devenus aussi sympas que des gros chiens et leurs enclos sont accessibles, sur rendez-vous, avec deux soigneurs. Si vous êtes patient et que vous n'avez pas peur, il se peut même que les plus sociables d'entre eux acceptent que vous vous fassiez prendre en photos à leurs côtés.

En raison des conditions climatiques, le parc est fermé aux visiteurs en janvier et en février. Seuls les employés y ont accès durant cette période et doivent utiliser les voitures du WEC, spécialement équipées, pour accéder au sanctuaire et le quitter.


Composition du sanctuaire

● Deux enclos où évoluent les groupes d'animaux. Chacun d'entre eux est relié à une cabane dont tout un côté est fait de vitre, pour observer les canidés lorsqu'il fait mauvais temps. Des chemins aménagés font le tour des enclos. Un périmètre de sécurité de plusieurs mètres empêche les visiteurs de s'approcher trop près des grillages.
● Un espace de jeux pour les enfants, avec tables de pique nique, loin des enclos des animaux.
● Une ferme ré-aménagée en salle de projection, où tourne constamment un reportage expliquant l'histoire des loups, de leur découverte à aujourd'hui. Il n'est pas nécessaire de réserver, il suffit juste de venir pour le début du film, qui démarre toutes les heures.
●Une grande boutique de souvenirs.
● Quatre petits chalets et trois plus grands, qui permettent aux visiteurs ayant réservé de passer une ou plusieurs nuits (quatre au maximum, l'idée ayant énormément de succès) à l'intérieur du sanctuaire.


Employés du centre
Un(e) directeur(trice) :
-
Deux secrétaires :
-
Cinq soigneurs (qui se déplacent toujours à deux dans les enclos) :
-
Deux animateurs :
-
Deux agents d'entretien :
-
Deux vendeurs à la boutique de souvenirs :
-
Un gardien :
-
Des bénévoles réguliers :
- @Veronika Faure


Revenir en haut Aller en bas
The Watcher
avatar

Messages : 214

MessageSujet: Re: Présentation du sanctuaire   Dim 12 Aoû - 19:26

Groupe Mahigan - les loups
Enora - femelle
C'est la femelle la plus fière de la meute. Pas vraiment Alpha puisque le groupe a été créé par l'homme, c'est cependant clairement la plus dominante de tous et le reste des loups la respecte profondément. Elle s'approche peu des visiteurs, mais veille toujours de loin sur les autres loups. Dante et elle ont été récupérés d'une autre association, qui les a élevés tous petits.

Dante -mâle
C'est le frère d'Enora. Il est toujours collé à elle, quitte à subir ses brimades quand elle le trouve un peu trop envahissant. Il en est assez dépendant, devenant très anxieux dès qu'il l'a perd de vue. On observe qu'il sert souvent de lien entre le groupe et Enora. Sa soeur et lui ont été élevés par l'homme après avoir été trouvés seuls et terrorisés en pleine forêt.

Calista - femelle
C'est la plus jeune et la plus vive des Mahigan. Il n'est pas rare qu'elle s'approche avec curiosité des visiteurs, pour le grand bonheur de ces derniers. C'est également toujours la première à arriver à l'heure de la nourriture. Joueuse, attendrissante et tendre comme un louveteau, elle est soumise avec tous les autres loups. C'est un peu la petite protégée des autres, qui y font toujours très attention.

Sullyvan - mâle
C'est très souvent le préféré des visiteurs pour son physique particulier. C'est également l'élément le plus perturbateur: s'il respecte en général Enora et son frère, il est par contre terriblement possessif avec la nourriture, ayant failli mourir de faim dans son ancien zoo. Il est impossible à observer pendant la distribution des repas, car il est isolé des autres.

Luna - femelle
C'est la plus soumise du groupe. Elle vient d'un zoo où les loups vivaient entassés les uns sur les autres et où les mises à mort n'étaient pas rares. Elle y était sans arrêt brutalisée. C'est une association qui les a récupérés et dispatchés dans différents sanctuaires. Elle prends toujours mille précautions quand elle s'approche des autres, profondément marquée par son passé. Elle quitte rarement Denver.

Denver - mâle
C'est le plus curieux et le plus apprivoisés de tous. Il aurait pu vivre avec les hybrides, s'il n'avait pas eu le coup de foudre pour Luna lors des présentations. Il semble veiller sur elle, la protégeant des plus dominants. Calme et bien dans sa tête, il adore passer son temps à se dorer la pilule en plein soleil et venir coller son nez à la vitre de la cabane où les visiteurs peuvent observer la meute.

Revenir en haut Aller en bas
The Watcher
avatar

Messages : 214

MessageSujet: Re: Présentation du sanctuaire   Dim 12 Aoû - 19:27

Groupe Nashoba - les hybrides
Alto - mâle
Sa particularité? Il a toujours l'air bougon. C'est peut-être parce que chez son ancien propriétaire, il vivait à l'attache et qu'il avait à peine de quoi se nourrir. Il est resté assez distant avec les autres animaux, même s'il n'est pas agressif pour un sou. Il ne laisse que les soigneurs le toucher, évitant les autres employés et les visiteurs. Il est très proche de Bluebell, sa soeur, qu'il ne quitte que rarement.

Bluebell - femelle
Plus sociable que son frère, mais assez craintive, elle a besoin de temps pour accorder sa confiance. Elle accueille toujours les soigneurs avec des aboiements joyeux, ce qui ne manque pas de faire rire les visiteurs. Câline, patiente et particulièrement douce, elle est très soumise avec ses compagnons de vie. Très observatrice, elle reconnaît les visiteurs réguliers et aime s'en approcher quand ils sont dans la cabane.

Artax - mâle
C'est le plus vieux du groupe et le premier à avoir été amené au sanctuaire. Il fait preuve d'une grande sérénité, même lors des rendez-vous vétérinaires. Cependant, il n'est pas spécialement câlin, préférant la tranquillité des abris aménagés. Il ne s'approche plus beaucoup des grillages, mais il est toujours présent lors de la distribution des repas, seul moment où il est réellement visible.

Baloo - mâle
C'est le bon gros toutou du WEC. Pourtant, il a eu un début de vie particulièrement cruel: enfermé dans une cage ridicule et utilisé pour des combats de chiens, il était sous-alimenté et battu lorsqu'il refusait d'entrer dans l'arène. Malgré ça, il ne garde aucune rancune envers l'homme: très câlin, c'est une grosse brute pleine d'amour qui se colle aux jambes des employés comme des visiteurs dès qu'ils entrent dans le parc.

Ginny - femelle
Avec sa couleur très blanche, on la voit de loin! Ne vous fiez pas à son air timide: c'est très clairement la dominante. C'est toujours la première à manger et le groupe s'écarte avec respect lorsqu'elle arrive. Malgré son caractère qui peut paraître un peu dur, elle est affectueuse avec l'humain et protectrice avec les autres du groupe, très attentive lors des visites.

Logan - mâle
Il a été vendu comme husky à un particulier. En grandissant, Logan s'est physiquement éloigné du chien et est devenu plus sauvage, beaucoup plus difficile à tenir. Il s'est avéré qu'il avait du sang de loup. Son maître l'a alors confié au WEC. Désormais bien dans son environnement, il est devenu docile et doux. S'il ne vient plus le voir pour ne pas le perturber, son ancien maître l'assure totalement financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Présentation du sanctuaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du sanctuaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animal Inside :: Teekon Creek :: Nord :: Wolf Education Center-
Sauter vers: