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 2 • La meute + les solitaires

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The Watcher
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MessageSujet: 2 • La meute + les solitaires   Dim 8 Avr - 22:03


Les rangs au sein de la meute


Alpha
L'Alpha est le chef de la meute. Chaque meute a un Alpha la dirigeant et la guidant: sans lui, pas de meute. C'est le métamorphe le plus fort, le plus puissant et il possède une aura de dominance écrasante: en cas d'opposition avec lui, l'autre métamorphe, qu'il soit dominant ou non, n'a d'autre choix que de se soumettre: c'est à la fois physique et psychique, l'autre métamorphe doit obéir. On naît Alpha, la plupart du temps de parents eux-mêmes Alpha. On ne le devient pas. L'Alpha a la responsabilité de la meute dans sa totalité. Il prends les décisions la concernant: il accepte ou non de nouveaux membres, il décide du bannissement ou de la mise à mort en cas de grave problème. Il est le garant de la sécurité des siens. En cas de combat, c'est sur ses ordres que tout repose et il se doit de mettre sa puissance au profit de tous les membres de sa meute, quels qu'ils soient. C'est un stratège, qui réfléchit rapidement, qui doit être capable de prendre une décision lourde en quelques secondes si cela s'impose, quitte à supporter durant un temps la colère et la rancœur des autres. Un bon Alpha est un Alpha juste : comme tout le monde, il a plus ou moins d'affinités avec certains membres, c'est humain, c'est normal. Cependant, il ne doit jamais les faire passer avant la meute: c'est le groupe d'abord, toujours, c'est sa stabilité qui importe et non les orgueils des uns et des autres... y compris le sien!

Devenir Alpha sans être né ainsi est possible uniquement si notre âme sœur est un Alpha: les autres métamorphes respecteront bien entendu l'Alpha de fonction, mais seront plus enclins à lui tenir tête en cas de désaccord, puisqu'il ne pourra pas, comme son compagnon, utiliser son aura particulièrement dominante pour faire cesser immédiatement le conflit. Malgré ça, pas question de remettre en cause ses ordres: si tel est le cas, c'est le bannissement immédiat, voire la mise à mort dans les plus graves des cas. La fonction est possible à décliner, mais le soutien entre deux âmes sœurs est tel que dans la quasi-totalité des cas, c'est naturellement qu'elle se met en place.

Naître dominant avec une aura d'Alpha dans une meute où l'Alpha est bien présent et sans intention aucune de laisser son rôle, est possible... mais très compliqué. A moins d'être particulièrement respectueux des règles, il y aura forcément un moment dans leur vie où ces métamorphes  ressentiront le besoin d'aller voir ailleurs: pour un Alpha, guider une meute est un besoin. C'est quelque chose de difficile à vivre, car c'est aller contre sa propre nature et ces cas sont très rares: la quasi-totalité d'entre eux créent leurs propres meutes, loin de celles où ils sont nés afin d'éviter les conflits de territoire (même si les meutes peuvent bien s'entendre, toutes restent très territoriales). Si le lien est suffisamment fort pour que ces métamorphes parviennent à se soumettre malgré tout, alors il prends quasiment toujours la place du Bêta.

Un Alpha, quel qu'il soit, ne peut pas avoir pour âme-sœur un Sigma ou un humain: ce serait une torture pour tous les deux. Leur nature n'est pas faite pour ce genre de rapports. Vous imagineriez-vous vivre avec quelqu'un qui vous empêcherait systématiquement de donner votre avis? Qui vous ferait taire à la moindre occasion? Qui pourrait, d'un seul regard, vous couper dans ce que vous étiez en train de faire? Ce serait horrible et c'est ce qui se passerait si un lien amoureux entre un Alpha et un Sigma ou un humain se créait. La condition des métamorphes étant bien faite, ce type de lien étant tout simplement impossible. L'imprégnation est possible, mais interdite, car totalement inconsciente et terriblement dangereuse. Si cela venait à se produire malgré tout, ce serait courir à la perte la meute: l'humain ne serait pas accepté et l'Alpha risquerait non seulement sa propre vie, mais aussi la vie de l'humain imprégné.


Bêta
Le Bêta est le second de la meute, il a la confiance totale de l'Alpha ou couple Alpha. Il est le bras armé de la meute. Il est à la fois le bras droit, le conseiller et le garde du corps de l'Alpha.

La position de Bêta est une lourde responsabilité, c'est llui qui sert d'intermédiaire dans les relations inter-meutes, il est le porte parole de son groupe et c'est également souvent lui qui exécute les décisions de l'Alpha, notamment les châtiments et parfois les mises à morts.

Il assure la formation des Gamma et il est le relais entre l'Alpha et les autres quand cela est nécessaire. Pour certains membres de la meute, c'est bien plus facile de venir formuler une demande au Bêta que de n'oser faire face à l'Alpha. Ces derniers ne doivent pas avoir peur de venir le trouver: l'Alpha comprends tout à fait que son aura peut-être trop impressionnante et n'en voudra jamais à qui que ce soit de passer par un intermédiaire.

Il s'agit, dans la grande majorité des cas, d'un métamorphe très dominant, bien que des exceptions ait été croisées à de rares occasions. Dans de très rares cas, il peut s'agir d'un dominant à l'aura d'Alpha qui aurait un lien assez fort avec l'Alpha en place pour le seconder et se soumettre à lui malgré tout.

Le Bêta est, dans la plupart des cas, seul à ce poste. Il peut arriver, dans le cas où celui ci ai une âme-sœur, que celle-ci deviennent également Bêta à son tour, à certaines conditions: que celui ci-le souhaite, qu'il ait lui aussi la pleine confiance de l'Alpha et qu'il soit assez résistant pour supporter les conditions de la fonction.


Gamma
Les métamorphes Gammas sont les sentinelles de la meute. Ils assurent la sécurité et la surveillance du territoire en permanence, postés aux accès principaux et faisant des rondes très régulières du périmètre du territoire. Ils remarquent les limites de celui-ci chaque jour, en plus des marquages habituels de tous les autres membres, ré-indiquant ainsi constamment que la meute est protégée.

Ils sont chargés de faire appliquer les décisions de l'Alpha et s'assurer du respect des règles de la meute. Ils rapportent chaque information utile au Bêta, de qui ils dépendent.

Les Gammas sont toujours des métamorphes dominants, entrainés par le Bêta et parfois même par l'Alpha. On ne devient pas Gamma du jour au lendemain: il faut avoir la confiance du Bêta et s'entrainer durement pour être capable de protéger la meute en cas d'attaque. Être Gamma est un honneur mais également une grande responsabilité. Ils se doivent d'être un modèle pour le reste de la meute et de protéger chacun de ses membres, quoi qu'il en coûte, même si le prix est leur propre vie. Leur rôle au sein de la meute rend difficile tout métier à l'extérieur du territoire, tout du moins de manière classique: ils sont à leur poste 6 heures par jour, mais leur rôle, lui, ne s'arrête pas à leur heure de ronde. Ils peuvent parfois avoir un métier à leur compte à mi-temps à côté, mais la sécurité de la meute est leur occupation principale en dedans et en dehors du territoire.


Lambda
Les Lambdas, avec les Sigmas, représentent la majorité des membres de la meute. Ils sont légèrement dominants: leur aura est une aura assez douce et non écrasante. Ils respectent la hiérarchie et participent à la vie de la meute d'une façon ou d'une autre: en chassant, à la cuisine, en aménageant le territoire, en participant à l'entretient de celui ci... bref, ils participent à la vie en communauté. Ils sont également la partie physique de la meute: en cas de conflit, les Lambdas devront suivre leur Alpha et ses Gammas au combat. Ils sont moins puissants que les Gammas, mais plus fort que les Sigmas. C'est au sein des Lambdas que l'on retrouve la plupart du temps les Nettoyeurs.


Sigma
Les Sigmas sont la force tranquille de la meute, possédant une aura non dominante. Au contraire, cette dernière est apaisante. Ils sont essentiels à l'équilibre de la meute. Ce sont eux qui calment les conflits. On les appelle parfois Soumis, mais ils n'ont rien de faible même si, en effets leur aura différente les fait plier devant plus dominant. Cela ne les empêche pas d'avoir un mental parfois bien plus fort que celui des Lambda et d'être tout autant respectés. Une meute sans Sigma finirait par s'entre-déchirer. C'est d'ailleurs presque exclusivement parmi eux que se trouvent les Shamans et les Prophètes.

Les Sigmas ne vont, de principe, pas au combat, étant plus faibles physiquement et ayant un certain désavantage face à un ennemi qui aurait une aura écrasante. Leur nature n'est pas violente et ils préféreront bien souvent la solution pacifique, quand elle est possible. Cela ne veut pas dire qu'il ne savent pas se battre: certains compensent largement leur force inférieure à cette des autres par leur habileté et sont ils capable de rivaliser en entrainement avec les Lambdas. Ils sont également toujours plus forts qu'un humain.


Oméga
Les Omégas sont rares:  ce sont les humains ayant un membre de la meute comme âme-sœur. Ils ont alors l'autorisation de vivre sur le territoire et de faire partie de la meute. Ils doivent alors, comme les autres, participer à la vie du groupe. Toutefois, il se trouvent tout en bas de la hiérarchie et n'ont pas de voix dans les décisions commune de la meute. Ils sont tolérés et bien acceptés même parfois, tant qu'ils n'oublient pas leur place. De par leur nature humaine, ils ne doivent en aucun cas s'imposer lors d'une rixe entre deux métamorphes, y compris si elle concerne son âme-soeur: ils ne doivent jamais oublier que les métamorphes ont une partie animale et que les bagarres sont normales, très souvent sans danger pour les deux adversaires... mais qu'un simple coup de patte d'un animal peut déchirer très gravement la peau d'un être humain.

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Dernière édition par Médiateur le Dim 8 Avr - 22:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 2 • La meute + les solitaires   Dim 8 Avr - 22:08


Les Rôles particuliers


Ces rôles sont d'une importance capitales au sein de la meute. Ces métamorphes doivent être disponibles à tout moment. Les métiers de l'administration, ou à horaires fixes, sont donc à oublier. Leur vie est régie par les besoins de la meute et par un seul appel ils se doivent de quitter ce qu'ils sont en train de faire pour rejoindre les leurs aussitôt.


Shaman Guide
Le Shaman Guide pourrait être considéré comme un Guérisseur d'un autre genre: il est le Guide psychique de la meute, il en connaît toutes les tradition et les rituels. Il est aussi capable d'aider les métamorphes ayant subit un traumatisme psychique ou émotionnel, ou simplement les aider à retrouver un équilibre spirituel. Par le toucher, il emmène le métamorphe dans une forme de transe, ou voyage psychique, lui permettant doucement de vaincre ses peurs et/ou ses blocages.

Le Shaman Guide se fatigue également par ces transes, même si bien moins intensément que le Shaman Guérisseur. Il est également empathe. C'est un don associé qu'il ne contrôle jamais. De par ce fait, il doit apprendre dès le plus jeune âge à le gérer, à faire la différence entre ses émotions et celle des autres, au risque de perdre la raison. De la même façon que le Shaman Guérisseur, le Guide a un autre shaman qui l'accompagne, à qui il transmet son savoir et qui l'assiste.

Dans la totalité des cas, ce sont des Sigmas: de par leur douceur et leur caractère pacifique, ils sont les plus qualifiés pour prendre soin des autres et inspirer lune confiance suffisante pour tous se laisse aller.


Shaman Guérisseur
Le Shaman Guérisseur possède le don de guérir les blessures physiques. En apposant ses mains sur une personne, il peut sentir d’où vient le mal et l'absorber pour le faire disparaître. Le procédé peut être long et s'avère parfois douloureux pour le Shaman. C'est surtout fatiguant. Plus la blessure ou l'état du métamorphe est grave, plus le Shaman verra ses forces s'épuiser. Il devra parfois agir sur plusieurs séances, afin de pouvoir aider une personne gravement blessée. En effet, s'il se forçait à continuer, il pourrait perdre connaissance, ou pourrait lui-même risquer sa vie. Il expulse souvent le mal sous forme de fumée obscure.

Le Shaman Guérisseur a un assistant, qui est également un Guérisseur en formation, à ses côtés. Il possède des connaissances des plantes et de médecine assez poussée pour pouvoir venir en aide à la meute, même lorsqu'il ne peut plus utiliser son don et ainsi prodiguer les premier soin aux métamorphes même lorsqu'ils sous forme animale.

Là aussi, ce sont exclusivement des Sigmas, pour les mêmes raisons que les autres Shamans.


Prophète
Le Prophète est un autre personnage important au sein de la meute. Il a reçu le don de vision. Celui-ci, par la proximité ou le toucher des personnes, parfois même le toucher d’objet, entre dans une sorte de transe et reçoit des visions du passé ou de l'avenir. Lorsque cela arrive, son regard se couvre entièrement d'un voile blanc et il perd toute connexion avec la réalité, inconscient de ce qui l'entoure. C'est pourquoi un prophète n'est que très rarement seul: il y a toujours un autre métamorphe proche de lui ou avec lui afin de l'aider en cas de problème. Il relaye aussi l'information au plus vite à la meute, si une vision de danger survenait et que celle-ci avait trop épuisé le Prophète. Ils ont régulièrement des visions, cela peut parfois être des événements anodins, heureux ou malheureux, parfois de graves situations à venir, ou encore des informations sur le passé des lieux ou des personnes. Il y a un Prophète par meute, parfois deux mais cela est plus rare. Il est possible, mais terriblement compliqué, qu'un Prophète ait un travail: il faudra pouvoir expliquer les absences que provoquent les visions à chaque fois...

Les Prophètes ne sont pas toujours des Sigmas, mais c'est quasiment toujours le cas. En effet, le calme de ces métamorphes est indispensable, puisqu'il est plus que nécessaire qu'il soit capable d'expliquer exactement ce qu'il a vu, mais aussi tout simplement parce qu'un Sigma ne sera que rarement dérangé par une vision en plein combat.


Nettoyeur
Ce sont les protecteurs du secret, faisant tout pour cacher aux humains l'existence des métamorphes. Lorsqu'il y a des dérapages ou une mise à mort et qu'il faut se débarrasser des corps, ce sont eux qui s'en occupent. S'il y a des rumeurs concernant leur existence, ils doivent enquêter et détruire toute preuve existante, devant parfois en situation d'urgence donner eux-mêmes la mort, afin de protéger le secret. Ils travaillent parfois avec les Nettoyeurs d'autres meutes quand cela est nécessaire.

En règle générale, les Nettoyeurs sont des Lambdas: ils n'ont pas besoin d'être très dominants, ils ont surtout besoin d'avoir un mental particulièrement costaud, puisqu'ils ne doivent pas craindre de voir couler le sang, ni de le faire couler eux-mêmes. Ils sont très intelligents, capables de réfléchir rapidement à une solution et ils savent prendre des initiatives quand ça s'avère nécessaire. Ils peuvent avoir un travail à l'extérieur, mais ce dernier doit être possible à quitter à n'importe quel moment.


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MessageSujet: Re: 2 • La meute + les solitaires   Dim 8 Avr - 22:19




Les Varulfs

Les Varulfs sont des métamorphes solitaires, ceux qui n'ont pas d'appartenance à un groupe. Ils ont pu être banni de leur meute d'origine pour une raison ou une autre, ou bien l'avoir quittée. Certains Varulfs refusent de rejoindre un groupe, rejetant les règles et lois associées à cette vie-là. Ils peuvent également être des métamorphes en quête d'une nouvelle famille, à la suite de la destruction de la leur, ou d'Alpha ayant pris la route afin de fonder leur propre meute. Dans de plus rare cas, il peut aussi s'agir de métamorphes n'ayant jamais connu la vie en meute, notamment dans le cas où un très jeune métamorphe aurait été adopté par des humains.

Dans tous les cas, les Varulfs sont mal vu par les métamorphes. Ce sont des parias qui sont considérés comme des menaces constantes pour le secret et pour la sécurité des meutes. Ils étaient et sont parfois encore chassés, traqués et quoiqu'il arrive, ils sont sous étroites surveillances par les meutes environnantes.

Ils n'ont pas le droit de revendiquer un territoire et ne peuvent donc pas s'installer de façon permanente à un endroit.

La vie d'un Varulf n'est pas évidente, il doit se fondre bien souvent à la population humaine et apprendre à gérer ses transformations loin de leurs yeux. Le manque de liens avec d'autres métamorphes est une souffrance pour beaucoup. Ils n'ont pas la protection des meutes, au contraire, ils risquent de se faire tuer par l'une d'entre elles si jamais ils commettent une faute dans la région où elles se trouvent.



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