Partagez | 

A la découverte d'un nouveau monde [PV Veronika]

AuteurMessage
Arielle Campbell
Humain
Humain

Couleur Rp : #009966

MessageSujet: A la découverte d'un nouveau monde [PV Veronika]   Jeu 29 Nov - 20:44

Veronika & Arielle
   Quote ou titre du rp

E
tait ce réel ou n'étais ce que le rêve d'une nuit ? Cette ville, cette vie était elle réelle ou n'étais ce qu'une chose de plus dans la vie d'Arielle  que j'imaginais ? Non, j'avais le numéro de téléphone de Veronika dans mon smartphone, le rendez vous étais pris, noté, spécifié. J'allais passer ma journée de repos à me balader dans les forets environnantes avec une personne que j'apprécie sans la connaître. N'est ce pas étrange ? Lire des livres pour enfants, tenter de rêver, de garder une petite part d'enfance dans ce monde de merde, dans cette fuite vers l'avant qui me mènera simplement à ma propre perte. Je le sais, un jour ou l'autre ils me rattraperont et alors je crèverais, chienne sur le pavé avec rien d'autre que des dizaines de fausses vies en mémoire.
Pourtant je me lève de ce matelas à même le sol, fais ma toilette, met des vêtements qui me permettrons de faire cette randonnée sans me poser de soucis, attache mes cheveux en mon habituelle tresse et quitte ce lieu ou je vis. Appartement serai trop beau pour lui, trop luxueux pour ce taudis, ce lieu minable, mais c'est tout ce que je peux me payer, tout ce que je m'autorise à me payer pour garder le plus d'argent possible a mes fuites.
La rue m'appelle et m'étreint, je marche, comme toujours. Je n'ai pas de véhicule a moi après tout. Mais qu'importe. Je vais passer la journée avec Veronika Faure, la grande auteure, la grande illustratrice pour enfants. Je n'aurai jamais pensé la rencontrer dans cette ville, avoir un lien avec elle, la voir me signer mon livre malgré l'état dans lequel il se trouve, parcourir les forets a ses cotés pour découvrir les lieux qui ont inspiré ses illustrations.
Alors j'accélère le pas, toujours plus vite, le pas toujours plus loin, j'en suis presque à courir quand je parviens au point de rendez en lisière de foret.
Elle n'est pas là, j'observe chaque lieu, chaque recoin, effrayée à l'idée qu'elle ne vienne pas, que j'ai mal compris, que ce ne soit que des mots en l'air, des mots qui ne voulait rien dire de plus que merci d'être ma fan et passons a autre chose.
Alors je m'assied, j'attend, je me ronge un ongle, inquiete, le cœur battant la chamade. N'etais ce qu'un rêve, bien trop grand pour l'idiote que je suis ?
WILDBIRD

Revenir en haut Aller en bas
Veronika Faure
Lambda Manutoa
Lambda Manutoa

Couleur Rp : #40A461 (Vero) + teal (la louve)
Crédits : Kit.

MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde [PV Veronika]   Ven 30 Nov - 11:13

à la découverte d'un nouveau monde
VERONIKA & ARIELLE
Trois heures du matin. Voilà l'heure à laquelle Veronika avait pu, enfin, s'autoriser à dormir. Son rôle de Nettoyeuse pouvait s'avérer être particulièrement fatigant. Se coucher tard, ça n'était pas quelque chose qui la dérangeait spécialement... mais avoir perdu toute sa soirée à filer un petit groupe d'humains louches, dont la meute se méfiait, pour découvrir qu'effectivement, ils trafiquaient quelque chose... mais que ça n'était qu'une banale affaire d'objets volés... ça ne l'avait pas particulièrement mise de bonne humeur. Enfin... Au moins, sa petite soeur aurait une affaire sur laquelle travailler. Quant à eux, ils avaient été quittes pour une bonne frousse, puisque, quitte à s'être déplacée, elle s'était planquée dans un coin plus sombre que les autres et les avait menacés en grognant. Un des avantages d'être métamorphe: le langage animal était constamment présent. Ces trouillards n'avaient pas demandé leur reste et s'étaient enfuis en courant. Quant à elle, elle était rentrée à pieds, épuisée et de mauvaise humeur.

Aussi, lorsque son téléphone sonna l'alarme, elle manqua de l'envoyer à travers la pièce: pourquoi diable l'avait-elle réglé pour le lever du jour?! Arielle, lui signala son animal intérieur. Oh, mais oui! L'adorable serveuse qu'elle avait rencontrée, à qui elle avait signé son livre et à qui elle avait promis de faire visiter le petit lac qui l'avait inspirée pour une de ses illustrations! Le sourire lui revint et elle s'étira longuement. Avait-elle le temps de prendre un petit déjeuner? J'ai faim! D'accord, d'accord. Le temps, elle allait le prendre. Elle passa rapidement sous la douche, en profita pour se laver les cheveux, puis enfila une tenue simple et pratique, avant de descendre à la salle commune pour manger un morceau. Elle discuta avec quelques uns des membres de la meute, retrouvant pour de bon sa gaité habituelle, fit son rapport quant aux petits gangsters minables qui traînaient en ville... et perdit la notion du temps. Une fois de plus. Quand elle ralluma l'écran de son téléphone pour regarder l'heure, elle se rendit compte qu'elle était en retard. Merde! Arielle allait probablement croire qu'elle ne se pointerait pas! Elle remonta en courant chez elle, récupéra son sac à dos dans lequel elle glissa les vêtements qu'elle portait puis se transforma. Elle saisit son sac entre ses dents et ne prit pas la peine de fermer la porte derrière elle (ne restait plus qu'à prier qu'il ne pleuve pas): trop compliqué pour ses pattes animales. Puis elle fila en galopant aussi vite que possible non loin du rendez-vous.

Quand elle sentit clairement l'odeur d'Arielle, elle s'arrêta, reprit forme humaine et enfila à nouveau ses vêtements. Puis elle reprit son souffle, marchant calmenent jusqu'à arriver à destination. Ce fut par le chemin de balade qu'elle arriva, afin de ne pas éveiller un quelconque soupçon.

« Arielle! Pardon, je suis en retard! Petit souci de famille à régler. »

Elle s'approcha de la jeune femme et lui tendit la main pour la saluer, joyeuse. Elle était sincèrement heureuse de la revoir.

code by bat'phanie
Arielle Campbell
Humain
Humain

Couleur Rp : #009966

MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde [PV Veronika]   Lun 3 Déc - 19:49

Veronika & Arielle
   Quote ou titre du rp

E
Vingt minutes de retard ! Le froid était terrible. Je relevais mon col et tapais du pied pour réchauffer mes orteils depuis trop longtemps engourdis. J'attendrais encore un peu, mais chaque minute qui passait augmentait l’inquiétude qui me rongeait. Je soufflais dans mes mains et, au travers de mes gants, je sentis la chaleur fugace née de mes lèvres gercées. Quelques gouttes de sang tachèrent la laine blanche. Aussitôt, je mis la main dans la poche de mon manteau, et sorti un stick a lèvre, que j'avais mis là en prévision de cette longue promenade. Du bout des doigts, je passais un peu de cette graisse sur mes lèvres, qui fit barrage au vent froid, et sentis l’étau qui enserrait ma bouche se détendre peu à peu. Soigneusement, je rangeais le précieux baume à lèvre dans ma poche et jetais un œil inquiet à ma montre. Trente minutes de retard ! Que faisait-elle ? Veronika lui avait pourtant donné rendez vous ici. Cela ne faisait que quelques jours qu'elles se connaissaient et pourtant, je lui avais fait confiance sans une once de regret. Avais je eu tort ? Je me retrouvais seule en ce lieu, dans l'air glacé de l’hiver. La bise cinglait mon visage et pénétrait mes vêtements, meurtrissant ma peau déjà usée par des années d’errance et de désespoir.

Autrefois pourtant, J'avais tout pour être heureuse. Une maison, une famille que j'adorais, des amis fidèles. Quand je repensais à cette époque bénie, il me semble que c’était une autre vie. Mais le démon avait tout emporté. Alors que je commençais à repenser à tout cela Veronika arriva, pimpante, souriante, légèrement vêtue pour le froid qui me mordait pourtant la peau et le corps. J'avais mis des vêtements chaud. Enfin, ceux que j'avais, peut être serait il de bon ton de faire du shopping, mais cela voudrait dire un plus gros sac à dos ce qui n'est pas forcément la meilleure des idée. Voyager léger, c'est la base de la survie, de ma survie.
Accueillant l'auteure d'un sourire je lui serrais la main avec joie, appréciant la chaleur de sa paume que je ressentais au travers de mon gant.

« Ce n'est rien, je comprend, la famille c'est parfois compliqué. »

Je lui souri un peu plus, remontant un peu mon sac a dos sur mes épaules, resserrant un peu l'écharpe autour de mon cou.

« Vous n'êtes pas plus vêtue ? Il fait un froid glacial ! Si j'avais les moyens je me serai pris une doudoune énorme ! »

Je ris quelques peu, frottant mes mains l'une contre l'autre avant de jeter un œil vers le sentier non loin derrière nous. Y aller ou non, là était la question, mais l'envie et la curiosité l'emporté, sur le froid et la crainte.

« Bon, on y va ou on attend de perdre nos orteils ? Les escarpins à bout ouvert seront beaucoup moins sexy après ça ! »
WILDBIRD

Veronika Faure
Lambda Manutoa
Lambda Manutoa

Couleur Rp : #40A461 (Vero) + teal (la louve)
Crédits : Kit.

MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde [PV Veronika]   Mer 5 Déc - 9:07

à la découverte d'un nouveau monde
VERONIKA & ARIELLE

Franchement, t'es pas sérieuse. T'es toujours en retard! Oui, bon, on fait ce qu'on peut, d'accord? Avoir l'esprit qui fuse à mille à l'heure tout le temps n'aide pas à avoir les idées claires. Et l'alcool, ça aide, peut-être ? Métamorphe ou pas métamorphe, peut-être être que si tu te grillais pas les neurones avec cette saloperie, tu t'organisais un peu mieux! T'es au courant que si Alek le découvre, et compte sur lui pour le découvrir, on va passer un sale quart d'heure? Oh, mais ça va, tu vas me faire la morale durant longtemps! Je suis en train de courir à perdre haleine avec ton sac entre les dents, pour rejoindre une humaine qui doit mourir de froid par ta faute. Alors oui, je vais râler un moment encore!

Dieu merci, l'odeur d'Arielle ne tarda plus à rejoindre les narines de la louve, aussi rouquine que son humaine et Veronika la rejoignit après s'être habillée et avoir effacé toute trace de transformation. La rousse avait toujours aimé les humains. Le fait que sa petite soeur en était une avait bien sûr aidé, mais à la base même de sa personnalité, Veronika était sociable avec eux. Pour elle, loin d'être une menace, ils étaient ceux à protéger. Et c'était le sentiment qu'elle avait eu en voyant cette petite serveuse: le besoin de la protéger. Elle ne se l'expliquait pas, mais sa louve était d'accord avec elle. Or cette dernière ne se trompait que rarement sur les gens. L'instinct animal, sans doute. Cette sorte de sixième sens que tous possèdent. Alors, elle était sincèrement heureuse de la retrouver. L'enthousiasme était clairement partagé. Si, avant qu'elle ne se manifeste, Arielle dégageait une certaine inquiétude (en même temps, de combien était-elle en retard? Vingt minutes? Une heure? Elle n'en avait pas la moindre idée, mais n'importe qui se serait inquiété.), lorsqu'elle lui serra la main, elle fut beaucoup plus détendue.

« J'ai une grande famille. Du coup, il y a souvent des problèmes. Mais je ne la changerais pour rien au monde. » lui répondit-elle. En soi, c'était vrai. Ne lui restait que sa soeur comme famille de sang, mais sa meute avait largement prit le relais. Et en tant que Nettoyeuse, elle avait toujours plus ou moins du boulot! Elle était heureuse de ne pas être Gamma. C'était tellement de responsabilités. Au moins, elle, elle avait une vraie vie à côté. Elle ne prenait le relais que quand elle avait des cibles et même si parfois ces cibles étaient les mauvaises, elle adorait les prendre en chasse. Elle fut surprise un instant par la réflexion de la jeune femme. Froid? Tu es habillée comme en automne. Or je te parie ce que tu veux que la rivière est gelée et qu'il y a déjà de la neige, là-haut. Ah! Oui! Elle avait totalement omit ce détail. « Je suis née dans ces montagnes. J'y ai grandi. Je ne crains plus leur froid depuis longtemps. » fit-elle avec un sourire. Avant, parler des Tekoa lui brisait le coeur. Désormais, elle était si bien parmi sa nouvelle meute qu'elle n'avait plus aucun problème à aborder le sujet. « Allons-y! »

Le chemin était assez simple, au début tout du moins. Veronika observait les alentours, attentive. Elle savait que la meute des Tekoa n'était pas dans le coin et qu'elle avait un veto quant à sa présence chez eux, mais elle savait aussi qu'il fallait toujours rester prudente. De plus, les montagnes pouvaient parfois abriter d'autres animaux, sauvages ceux-ci. Un léger vent soufflait dans leur direction, apportant les odeurs de la forêt à la rouquine, qui changeait à mesure que le chemin se faisait plus escarpé et s'enfonçait un peu plus sous les arbres, quittant la facilité du premier kilomètre pour se rapprocher du flan rocheux de la montagne. Soudain, Veronika sentit sa louve frémir. Une odeur plus forte que les animaux vint taquiner ses narines. Elle posa sa main sur le bras d'Arielle et mit son doigt sur ses lèvres. Puis, avec toutes les précautions du monde, elle fit quelques pas en avant, avant de pointer sa main dans la direction d'un ensemble d'arbustes. Quelques secondes plus tard, un jeune cerf releva la tête. L'espace d'un instant, il reste immobile, cherchant le danger. Car si le vent était favorable aux deux randonneuses, les cervidés étaient connus pour être difficile à chasser tant ils étaient rapides à l'exécution et intelligents. Quand son regard se posa sur Veronika, l'animal sut instantanément qu'il avait affaire à une métamorphe et, bondissant élégamment en arrière, il disparut en s'enfonçant dans la forêt. L'instant avait été court, mais suffisant pour avoir pu l'admirer.

La rouquine lâcha le bras d'Arielle qu'elle tenait toujours et se tourna vers cette dernière, un sourire presque tendre sur les lèvres. « Ce genre de choses est une des raisons pour lesquelles j'aime tant Teekon. J'espère de tout mon coeur que vous vous plairez ici. C'est un endroit fabuleux. »

code by bat'phanie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la découverte d'un nouveau monde [PV Veronika]   

A la découverte d'un nouveau monde [PV Veronika]
Page 1 sur 1