Partagez | 

Run...for what ? [Pv Adria]

AuteurMessage
Arielle Campbell
Humain
Humain

Couleur Rp : #009966

MessageSujet: Run...for what ? [Pv Adria]   Jeu 29 Nov - 21:19

Adria & Arielle
   Courir pour survivre

U
ne trace blanche dans le ciel à l’est, des sillages orangés annoncent la levée du jour. Une légère brume glisse au ras du sol. Les buissons, les fourrés, les bosquets d’aubépines sont plongés dans l’obscurité. J'avance en petites foulées sur le sentier qui traverse la prairie, adapte ma respiration à mon rythme, allonge le pas sur une courte distance. Après ce passage à découvert, je pénètre dans le bois de hêtres. Des buissons touffus rétrécissent le passage, quelques branches me cinglent le visage. Ça remue dans les broussailles. Coups d’œil à droite, à gauche, mon cœur bat plus fort, j'accélère. Un long tunnel sombre et, tout au bout, une trouée de lumière. Je réduis la cadence, reprend mon souffle, soupire de soulagement.
Je poursuit sur le chemin de halage qui longe le fleuve. Après les pluies de ces derniers jours, le niveau est monté, le flot écume contre les piles du pont, l’eau recouvre le sentier qui descend à la ville. Je cours sans forcer, mon souffle est harmonisé à mon rythme. Des crissements sur les graviers, une branche craque. Sur un sentier parallèle, arrive le drôle de type avec une capuche qui m’a dévisagée sur le parking. Je force l’allure, prend un chemin à gauche.
Une légère lumière rose éclaire les montagnes en face. Un immeuble, une grosse maison bourgeoise, un clocher se détachent de l’obscurité. Je coupe à travers la prairie, évite un bosquet, rejoint un chemin plus large. Derrière moi, un bruit sourd et précipité de pas. C’est lui, J'en est sûre. « Une femme seule le matin de bonne heure au parc, tu es complètement inconsciente ! » me rétorque Debby chaque fois que je lui parle de mon jogging. Une respiration saccadée, des ahanements. Il doit être tout près de moi. Pas question de tourner la tête pour jeter un coup d’œil, je vais perdre du terrain. Je pique un sprint, tient la cadence, jamais je n'ai couru aussi vite. Si je ralentis, il va se jeter sur moi. « Ces joggeuses qui disparaissent... » Ce titre de magazine résonne dans ma tête. À cette heure, pas un seul joggeur, un seul cycliste, un seul randonneur à l’horizon. On est que tous les deux à courir comme des dératés. Il est à quelques centimètres, je le sens. Dans quelques instants, il m'empoignera les épaules, me plaquera contre son corps. Son haleine fétide, son odeur de transpiration envahira mes narines, son souffle rauque emplira mes oreilles, ses mains moites se poseront sur moi...
Un violent point de côté m’oblige à ralentir, j'appuie de toutes mes forces sur mon abdomen. La douleur s’accentue, je m’arrête, me plie en deux. Je me retourne, tend les bras à l’avant, les mains raidies, les poings contractés, prête à l’affronter. Je relève la tête, le sentier est désert. Une silhouette grise au loin, le type marche tranquillement. La brume s’est dissipée. De l’autre côté du fleuve, une lumière orangée illumine un groupe d’immeubles, des fenêtres scintillent. Une belle matinée d'automne commence.
WILDBIRD

Revenir en haut Aller en bas
Adria O'neill
Lambda Tekoa
Lambda Tekoa

Couleur Rp : #006699
Crédits : Raven

MessageSujet: Re: Run...for what ? [Pv Adria]   Sam 1 Déc - 21:10

Run... for what ?

N'ayant pas réussi à dormir de la nuit, Adria décide d'aller courir à Pearl River Park dans le centre de Teekon Creek. Il était très tôt, le soleil se levait à peine. Il ne faisait pas trop froid pour un jour d'Automne. La jeune femme sort de sa chambre, tout le monde, dans la montagne où vivaient la meute des Tekoa, dormaient toujours à cette heure-ci. Elle prend une pomme pour son petit-déjeuner et sort en courant à petites foulés vers le parc. Le ciel était dégagé et sans nuage gris à l'horizon. Ça changeait agréablement de ses longues journées de pluie interminable, qu'il y avait depuis quelques semaines.

Aujourd'hui, elle n'allait pas gambader en puma dans la forêt, elle n'était pas d'humeur et n'en avait pas particulièrement envie. C'était très rare, son animal aller-t-il lui faire comprendre qu'il avait lui aussi besoin de se dépenser ?

Arriver sur le parking de Pearl River Park, elle remarque deux voitures garés et encore chaude à l'odeur subtile d'essence qui se dégageait des blocs moteurs. Continuant sa course sans y prêter attention, elle traverse un petit bosquet avant d'arriver sur le chemin principal longeant les abords du fleuve, qui traverse en plusieurs endroits le parc. La musique relativement fort dans les oreilles, le regard dans le vague et l'esprit ailleurs, la jeune métamorphe n'est pas trop attentive à ce qu'elle fait. Courant pour se vider l'esprit, elle sort du sentier et passe par un petit chemin dans les buissons. Après quelques minutes de footing intensif, elle aperçoit au loin la lueur du jour. Piquant un sprint comme si elle voulait attaquer sa proie, elle sort des buissons et percute quelques choses ou plutôt quelqu'un avec violence, la rattrapant de justesse avant qu'elle ne tombe par terre par la force de l'impact.

- Oh pardon madame ! S'excuse-t-elle. J'étais dans mes penser, je ne vous avez pas vu ! Elle lève les yeux et regarde enfin la personne dans laquelle elle venait foncer. Une grande femme avec de long cheveux roux. Elle reste les yeux ronds la fixant avec insistance. Excusez-moi. Je ne vous ait pas fait mal au moins ? Demande-t-elle.

Arielle Campbell
Humain
Humain

Couleur Rp : #009966

MessageSujet: Re: Run...for what ? [Pv Adria]   Mer 5 Déc - 23:49

Adria & Arielle
   Courir pour survivre

L
a chute. Je ne m'y attendais pas, venant de ce coté tout du moins. Tendu au maximum, prête à me battre contre cette personne qui n'est pas là, contre cet homme que je pensais à ma poursuite, prêt à me tuer. J'y ai cru, paranoïaque que je suis. Peut être que cela fait trop longtemps que je suis dans cette ville, que je m'attends à ce qu'ils me tombe dessus, m’emmène ou me tue qu'en sais je ?

Alors lorsqu'une chose me percuta dans le dos, je fus déséquilibrée, surprise par ce contact que je n'attendais pas. Mon corps se laissant entraîner par l'apesanteur, je chutais, percutais le sol, rugueux, égratignant mes mains et mes genoux. Merde putain, prise en surprise comme une débutante, une idiote, je risque de me faire tuer comme une grosse conne.
Je me retourne rapidement, montrant les poings, prête à me battre, à me défendre comme je le peux, alors que cette gamine me regarde de toute sa stature. Elle me vouvoie, m'appelle Madame. J'ai envie d'en rire. Je suis si vieille que cela face à elle ? C'est une gamine, elle porte peut être encore des couches ?

Je me relève aussi vite que possible, observant autour, si d'autres qu'elle ont assisté à cette chute humiliante.

« Faut faire attention ! Imaginez si j'étais enceinte ou âgée ! Vous auriez pu causer un drame ! »

Je m’époussette comme je le peux, grimaçant légèrement a la douleur de mes mains, à celle de mes genoux, j'observe un peu plus la demoiselle, la détaillant, l'ais je déjà vue ? Non. Elle m'est inconnue. Je tente de me détendre malgré l'instant et mon cœur qui bat la chamade. J'ai envie de l'engueuler, mais à quoi cela servirait il ? Quel serait l’intérêt de lui passer un savon sinon celui de passer pour une pauvre conne ?

« A quoi donc pensiez vous pour être ainsi distraite ? Garçon ? Argent ? Fille peut être ? »

Je tente un sourire, dédramatiser la situation, passer à autre chose. Ce serai un début. Qu'elle oublie ce malencontreux accident et fasse moi un fantome de son passé aussi vite que possible.
WILDBIRD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Run...for what ? [Pv Adria]   

Run...for what ? [Pv Adria]
Page 1 sur 1