Partagez | 
 

 2 • La meute, ses membres et les solitaires

Aller en bas 
AuteurMessage
The Watcher
avatar

Messages : 214

MessageSujet: 2 • La meute, ses membres et les solitaires   Jeu 9 Aoû - 14:40

Les rangs dans la meute
 

ALPHA
L'Alpha est le chef de la meute. Il en est le pilier et en porte l'entière responsabilité. Il prend les décisions concernant celle-ci et doit en assurer la sécurité. La meute passe avant toute autre chose.

On naît Alpha, la plupart du temps de parents eux-mêmes Alpha. On ne le devient pas. L'Alpha possède une force physique supérieure ainsi qu'une aura dominante écrasante, lui permettant de s'imposer en cas de besoin, poussant le métamorphe lui faisant face à se soumettre ou se calmer. Cette aura est ressentie à la fois physiquement et psychiquement. L'animal de l'alpha semble toujours plus présent et se ressent beaucoup plus que pour chez les autres métamorphes.

Il n'y a qu'un Alpha par meute, ou un seul couple Alpha. Être un métamorphe dominant avec une aura d'Alpha (futur alpha) est possible dans une meute, souvent il s'agit de l'enfant du duo à la tête de la meute. Le cas de jeune adulte ou adulte est extrêmement rare dans une meute, à moins que l'Alpha ou le couple en place ne compte pas passer le flambeau. L'Alpha en devenir devra être très respectueux et se soumettre comme le reste de la meute, mais dans la presque totalité des cas, celui-ci finira par quitter la meute, pour voyager et créer la sienne afin d'éviter les conflits.

Cas particuliers

Âme Sœur: Un Alpha n'aura jamais pour âme sœur un Sigma ou un Humain. La nature étant bien faite, une telle union est impossible, de par la nature même de l'aura de l'Alpha et de son animal. L'imprégnation est techniquement possible mais interdite, ce serait courir à la perte la meute: l'humain ne serait pas accepté et l'Alpha risquerait non seulement sa meute, sa vie, mais aussi celle de l'humain.

Alpha non né Alpha: Il est possible d'avoir le statut d'Alpha sans l'être dans un seul cas: être l'âme sœur de l'alpha. Il s'agit alors d'un titre, en tant que compagnon de l'Alpha. Les autres métamorphes respecteront bien entendu l'Alpha de fonction, mais seront plus enclins à lui tenir tête en cas de désaccord. Cependant, sa parole vaut celle de son compagnon et il y aurait de lourdes conséquences à l'ignorer.


BÊTA
Le Bêta est le second de la meute. Il a la confiance totale de l'Alpha. Il est le bras armé du clan. Il est à la fois le bras droit, le conseiller et le garde du corps de l'Alpha, ou du couple Alpha.

Il assure en partie la formation des Gamma, est souvent l'intermédiaire dans les relations inter-meutes et c'est également souvent lui qui exécute les décisions de l'Alpha, notamment les châtiments. Il est le relais entre l'Alpha et le reste de la meute quand cela est nécessaire. Cela étant souvent plus facile ou moins intimidant de passer par lui que d'essayer de parler à l'Alpha pour un souci. Sachez qu'un Alpha n'en voudra jamais à un membre de la meute de passer par le Bêta pour une communication. Il est là pour ça.

Il s'agit, dans la grande majorité des cas, d'un métamorphe dominant avec une aura imposante, bien que des exceptions aient été croisées à de rares occasions. Dans de très rares cas, il peut s'agir d'un dominant à l'aura d'Alpha qui aurait un lien très fort avec l'Alpha en place pour le seconder et accepter de se soumettre à lui malgré tout.

Cas particuliers

Le Bêta est, dans la plupart des cas, seul à ce poste. Il peut cependant arriver, dans le cas où celui ci ai une âme-sœur, que celle-ci le devienne à son tour, à certaines conditions: que le Bêta souhaite, qu'elle ait elle aussi la pleine confiance de l'Alpha et qu'elle soit assez résistante pour supporter les conditions de la fonction.


GAMMA
Les Gammas sont les sentinelles de la meute. Ils assurent la sécurité et la surveillance du territoire en permanence, postés aux accès principaux et font des rondes très régulières du périmètre du territoire. Ils re-marquent les limites de celui-ci chaque jour, ré-indiquant ainsi constamment que la meute est protégée. Ils sont chargés de faire appliquer les décisions de l'Alpha et s'assurer du respect des règles. Ils rapportent chaque information utile au Bêta, de qui ils dépendent.

Les Gammas sont toujours des métamorphes dominants, entrainés par le Bêta et parfois même par l'Alpha. On ne devient pas Gamma du jour au lendemain: il faut avoir la confiance du Bêta et s'entrainer durement pour protéger la meute. Ils se doivent d'être un modèle pour le reste de la meute et de protéger chacun de ses membres, quoi qu'il en coûte, même si le prix est leur propre vie.

Leur rôle au sein de la meute rend difficile tout métier à l'extérieur du territoire, tout du moins de manière classique: ils sont à leur poste au moins 8 heures par jour et leur rôle, lui, est permanent. Ils peuvent parfois avoir un métier à leur compte à mi-temps à côté, mais la sécurité de la meute est leur occupation principale, en dedans comme en dehors du territoire.


LAMBDA
Les Lambdas, avec les Sigmas, représentent la majorité des membres de la meute. Ils sont légèrement dominants: leur aura est une aura dominante assez douce et non écrasante. Ils respectent la hiérarchie et participent à la vie de la meute d'une façon ou d'une autre: en chassant, en cuisinant, en aménageant le territoire, en participant à l'entretien de celui ci... Bref, ils participent à la vie en communauté.

Ils sont également la partie physique de la meute: en cas de conflit, les Lambdas devront suivre leur Alpha et ses Gammas au combat. Ils sont moins puissants que les Gammas, mais plus fort que les Sigmas. C'est au sein des Lambdas que l'on retrouve la plupart du temps les Nettoyeurs.


SIGMA
Les Sigmas sont la force tranquille de la meute. Ils possèdent une aura non dominante, apaisante. Ils sont essentiels à l'équilibre de la meute. Ce sont eux qui calment les conflits. On les appelle parfois Soumis, mais ils n'ont rien de faible même si, en effet, leur aura différente les fait plier devant plus dominant. Cela ne les empêche pas d'avoir un mental parfois bien plus fort que celui des Lambda et d'être tout autant respectés. Une meute sans Sigma finirait par s'entre-déchirer. C'est d'ailleurs presque exclusivement parmi eux que se trouvent les Shamans et les Prophètes.

Les Sigmas ne vont, en principe, pas au combat. Leur nature n'est pas violente et ils préféreront bien souvent la solution pacifique, quand elle est possible. Cela ne veut pas dire qu'il ne savent pas se battre: certains compensent largement leur force inférieure à celle des autres par leur habileté et sont ils capable de rivaliser en entrainement avec les Lambdas. Ils sont également toujours plus forts qu'un humain.


OMEGA
Les Omégas sont extrêmement rares: ce sont les humains ayant un membre de la meute comme âme-sœur. Ils ont alors l'autorisation de vivre sur le territoire et de faire partie de la meute. Ils doivent alors, comme les autres, participer à la vie du groupe. Toutefois, il se trouvent en bas de la hiérarchie et n'ont pas de voix dans les décisions communes de la meute. Ils sont tolérés et bien acceptés même parfois, tant qu'ils n'oublient pas leur place et n'interfèrent pas dans la façon de vivre des métamorphes. Ils ne doivent jamais s'interposer lors des conflits: ils risqueraient leur vie, même en face de Sigmas. S'il y a un problème, ils doivent en référer à l'Alpha ou au Bêta.

Seules deux âmes-sœurs humaines sont autorisées au sein de chaque meute. Ca paraît cruel, mais c'est une affaire de sécurité: le clan ne peut pas se permettre de devoir mettre trop en danger ses membres pour des non-métamorphes. S'il s'avérait qu'il devait y en avoir plus, alors le métamorphe concerné devra quitter la meute et la ville. Il n'y a pas d'exception. Les Omegas étant malgré tout rares, il est très peu courant que cela se produise. Merci de contact les administratrices avant de vous lancer dans ce genre de personnage, afin que nous puissions vous dire si des places sont libres ou non.




Dernière édition par The Watcher le Jeu 9 Aoû - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Watcher
avatar

Messages : 214

MessageSujet: Re: 2 • La meute, ses membres et les solitaires   Jeu 9 Aoû - 21:48

Les  rôles dans la meute
 
Ces rôles sont d'une importance capitales au sein de la meute. Ces métamorphes doivent être disponibles à tout moment. Les métiers de l'administration, ou à horaires fixes, sont donc à oublier. Leur vie est régie par les besoins de la meute et par un seul appel ils se doivent de quitter ce qu'ils sont en train de faire pour rejoindre les leurs aussitôt.


SHAMAN
Le Shaman est un guide spirituel et un guérisseur de l'esprit pour la meute, il en connaît toutes les traditions et les rituels. Il est aussi capable d'aider les métamorphes ayant subit un traumatisme psychique ou émotionnel, ou simplement les aider à retrouver un équilibre spirituel. Par le toucher, il emmène le métamorphe dans une forme de transe, ou voyage psychique, lui permettant doucement de vaincre ses peurs et/ou ses blocages.

Il se fatigue par ces transes et doit donc être prudent. Il est également empathie. C'est un don associé qu'il ne contrôle jamais. De par ce fait, il doit apprendre dès le plus jeune âge à le gérer, à faire la différence entre ses émotions et celle des autres, au risque de perdre la raison. De la même façon que le Shaman Guérisseur, le Guide a un autre shaman qui l'accompagne, à qui il transmet son savoir et qui l'assiste.

Les Shaman Guide sont toujours des Sigmas: de par leur aura apaisante, ils sont les plus qualifiés pour prendre soin des autres et inspirer une confiance suffisante pour que tous se laisse aller.  


Guérisseur
Le  Guérisseur possède le don de guérir les blessures physiques des métamorphes et humains (il ne peut pas soigner les animaux ou méta sous formes animales). En apposant ses mains sur une personne, il peut sentir d’où vient le mal et l'absorber pour le faire disparaître. Le procédé peut être long et s'avère parfois douloureux pour lui et surtout fatiguant. Plus la blessure ou l'état du patient est grave, plus il verra ses forces s'épuiser. Il devra parfois agir sur plusieurs séances, afin de pouvoir aider une personne gravement blessée. En effet, s'il se forçait à continuer, il pourrait perdre connaissance ou même risquer sa vie.  

Le Guérisseur a un assistant, lui aussi guérisseur à ses côtés, son apprenti ou second. Il possède des connaissances en plantes et en médecine assez poussées pour pouvoir venir en aide à la meute, même lorsqu'il ne peut plus utiliser son don et ainsi prodiguer les premiers soins aux métamorphes même lorsqu'ils sous forme animale.

Les guérisseurs sont presque toujours des Sigma, il arrive en de très rare occasions que l'un d'eux soit un Lambda mais cela reste une exception et l'aura de ce sigma sera souvent bien plus douce que la normale.


Oracle
 L'Oracle est important au sein de la meute, toute les meutes n'en ayant pas toujours; ce don étant beaucoup plus rare que le shaman ou le guérisseur. Il a reçu le don de vision. Par la proximité ou le toucher des personnes ou parfois même d’objet, entre dans une sorte de transe et reçoit des visions du passé ou de l'avenir. Lorsque cela arrive, son regard se couvre entièrement d'un voile blanc et il perd toute connexion avec la réalité, inconscient de ce qui l'entoure.

C'est pourquoi un oracle n'est que très rarement seul. Il a très souvent un autre métamorphe proche de lui afin de l'aider en cas de problème, celui ci relaye l'information au plus vite à la meute, si une vision de danger survenait et que celle-ci avait trop épuisé l'oracle. Leur visions sont relativement fréquentes et peuvent concerner des événements anodins, comme de graves situations à venir, ou même des informations sur le passé des lieux ou personnes.

Il est possible, mais terriblement compliqué, qu'un Oracle ait un travail hors de la meute: il faudra pouvoir expliquer les absences/black out que provoquent les visions à chaque fois. Les oracles sont presque toujours des Sigma, il peut arriver en de rare occasions que l'un d'eux soit un Lambda.


Nettoyeur
Leur rôle est multiple: ce sont les protecteurs du secret de leur nature, faisant tout pour cacher leur nature aux humains. Lorsqu'il y a des dérapages ou une mise à mort et qu'il faut se débarrasser des corps, ce sont eux qui s'en occupent. S'il y a des rumeurs concernant leur existence, ils doivent enquêter et détruire toute preuve existante, devant parfois en situation d'urgence donner eux-mêmes la mort, afin de protéger la meute. Ils travaillent parfois avec les Nettoyeurs d'autres meutes quand cela est nécessaire.

En règle générale, les Nettoyeurs sont des Lambdas parfois des gammas. Ils ont besoin d'avoir un mental particulièrement costaud, puisqu'ils ne doivent pas craindre de voir couler le sang, ni de le faire couler eux-mêmes. Ils doivent être vif, réfléchir rapidement à une solution et être capable de prendre des initiatives quand ça s'avère nécessaire. Ils peuvent avoir un travail à l'extérieur, mais ce dernier doit être possible à quitter à n'importe quel moment pour les besoins de la meute.

Revenir en haut Aller en bas
The Watcher
avatar

Messages : 214

MessageSujet: Re: 2 • La meute, ses membres et les solitaires   Jeu 9 Aoû - 22:12

Les Varulfs
 

Solitaires ou parias?
Les Varulfs sont des métamorphes solitaires, ceux qui n'ont pas de meutes. Ils ont pu être banni de leur meute d'origine pour une raison ou une autre, l'avoir quitté, certains refusent de d'en rejoindre une, rejetant les règles et lois associées à cette vie. Ils peuvent également être des métamorphes en quête d'une nouvelle famille, à la suite de la destruction de la leur, ou d'Alpha ayant pris la route afin de fonder leur propre meute. Dans de plus rare cas, il peut aussi s'agir de métamorphes n'ayant jamais connu la vie en meute, notamment dans le cas où un très jeune métamorphe aurait été adopté par des humains.

Dans tous les cas, les Varulfs sont mal vu, ce sont des parias considérés comme des menaces  pour le secret de leur nature et pour la sécurité des meutes. Ils étaient et sont parfois encore chassés, traqués et quoiqu'il arrive, ils sont sous étroites surveillances par les meutes environnantes.

Ils n'ont pas le droit de revendiquer un territoire et ne peuvent donc pas s'installer de façon permanente à un endroit. S'il lui arriver de trouver un endroit loin des meutes mais qu'un meute s'installait, il devrait partir. Ils sont autorisé dans le meilleur des cas à rester 5/6 mois dans les environs de villes où des meutes sont présentes.

La vie d'un Varulf n'est pas évidente, il doit se fondre bien souvent à la population humaine et apprendre à gérer ses transformations loin de leurs yeux. Le manque de liens avec d'autres métamorphes est une souffrance pour beaucoup. Ils n'ont pas la protection des meutes, au contraire, ils risquent de se faire tuer par l'une d'entre elles si jamais ils commettent une faute dans la région où elles se trouvent.

Précision : Les rangs Alpha, Bêta,Gamma, Sigma, Lambda, ne sont des rangs donnés qu'au sein des meutes. Pour les varulfs on parlera de dominant lorsqu'il ont une aura plus ou moins dominante ( = lambda dans les meutes) et de soumis lorsqu'il ont une aura plus douce et apaisante ( = Sigma dans les meutes)
Il est assez rare que des varulfs ai un don, ceux ci étant recherché par les meutes ils sont très souvent intégré et n'ont pas à errer.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: 2 • La meute, ses membres et les solitaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
2 • La meute, ses membres et les solitaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?
» Les membres du CEP convoqués mercredi au Parquet
» Sondage sur les membres du Forum - Rappel
» Plan international de reconstruction : 9 membres étrangers contre 7 nationaux
» Créatures rares et nommés - Terres Solitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animal Inside :: Welcome :: Au commencement :: Annexes-
Sauter vers: